Informations générales sur le concours

Informations générales sur le concours #

Le groupe Informatique de l’Irem&S de Poitiers organise une nouvelle fois un concours de programmation. Ce concours est décliné en plusieurs versions : collège (plutôt pour les troisièmes, en utilisant Scratch) et lycée (plutôt pour les secondes, et les premières en utilisant Python avec une catégorie spéciale pour les premières NSI)

Déroulement #

Pour cette édition, les participations sont individuelles.

Le concours se déroule en deux étapes :

  • une phase d’entraînements de décembre 2021 à fin février 2022 pendant laquelle vous aurez 3 problèmes à résoudre. Des solutions seront fournies à l’issue de cette phase,
  • le concours proprement dit se déroulera entre le 1er et le 20 mars 2022 autour de 3 nouveaux challenges. Chaque énoncé de challenge contiendra de façon explicite les informations à fournir (code informatique, image, réponse textuelle etc.) pour le valider. Les réponses aux challenges devront être envoyées par mail à l’adresse irems-info@ml.univ-poitiers.fr.

Comment participer ? #

Pour participer, inscrivez vos élèves via ce formulaire. Vous serez l’interlocuteur privilégié des organisateurs du concours.

FAQ #

Comment nous contacter par email ? Pour toute question, ou pour nous faire parvenir les solutions fin mars, merci d’écrire à cette adresse : irems-info@ml.univ-poitiers.fr

Liens #